L’industria della Cecoslovacchia/Repubblica Ceca/Repubblica Ceca/Repubblica Ceca si è sviluppata già durante la monarchia austriaca K&K. Dopo la prima guerra mondiale, l’industria meccanica, metalmeccanica, tessile, del vetro e delle calzature figuravano tra le industrie più moderne del mondo. Ancora oggi l’industria automobilistica è un pilastro dell’economia ceca.
La langue officielle est le tchèque, qui diffère du slovaque par sa prononciation, sa grammaire et son vocabulaire. La plupart des Tchèques nés après 1990 parlent anglais. Chez YOR, l’allemand est la langue maternelle.
Toggle ConteLe 1er janvier 1993, deux nouveaux États souverains ont été fondés. Les États successeurs de la Tchécoslovaquie sont la République tchèque et la République slovaque. Le terme « République tchèque » remonte au XXe siècle et n’était utilisé que dans les pays germanophones. Aujourd’hui, le terme « République tchèque » est officiellement utilisé en allemand.
La monnaie locale est la couronne tchèque (CZK). L’abréviation tchèque est Kč. Les francs sont rarement acceptés et uniquement dans les centres touristiques, souvent avec des taux de change défavorables. Le taux de change a fluctué ces dernières années entre 1 CHF = 27 CZK. Chez YOR, les devis et les factures sont établis en francs suisses (CHF). Les fluctuations des taux de change n’ont aucune influence sur les coûts de restauration.
Surtout Ferdinand Porsche, Daniel Swarovski, Hans Ledwinka et Tomáš Baťa. Franz Kafka, Sigmund Freud et Adalbert Stifter sont encore aujourd’hui connus dans le monde entier.
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Grâce à sa situation centrale en Europe, Prague est facilement accessible via de nombreuses liaisons routières, ferroviaires et aériennes. La distance entre Zurich et Prague est de 694 km, Bâle – Prague de 750 km, Berne – Prague de 808 km et Genève – Prague de 1 026 km. La ville de Prague vaut toujours une visite, que vous veniez de Zurich, Bâle, Berne ou Genève.
YOR dispose de nombreux contacts, non seulement dans les pays germanophones, mais aussi en France, en Belgique, aux Pays-Bas et dans de nombreux pays d’Europe de l’Est. De plus, nous avons des connexions avec différents clubs et nous avons également accès aux véhicules des membres du club. Cela nous aide également à nous procurer des pièces de rechange.
Compte tenu de la densité actuelle du trafic, mais aussi des exigences en matière de confort de conduite et de sécurité de conduite, les voitures anciennes d’avant 1950 ne peuvent être utilisées que de manière très limitée en raison de leur faible puissance moteur, de leur éclairage 6 V, de leurs forces de direction élevées et de leur faible force de freinage. Les efforts de maintenance et de réparation sont également nettement plus importants.
Oui, dans la plupart des cas, les véhicules de 1965 sont encore adaptés à un usage quotidien. Lors du choix de votre voiture de collection, tenez compte des performances du moteur, du comportement de freinage et de direction, mais aussi des systèmes de chauffage et de ventilation. Les classiques refroidis par air sont tout sauf une zone de confort pendant la saison fraîche.
L’un des aspects les plus évidents d’une voiture classique est son apparence extérieure. Faites attention aux taches de rouille, aux bosses et aux rayures. Vérifiez également l’ajustement des panneaux de carrosserie, tels que les portes et les capots, pour déterminer si le véhicule a pu subir des dommages accidentels dans le passé.
Les fissures ne sont pas rares dans les peintures nitro historiques, mais dans les peintures modernes, les fissures sont le signe d’une carrosserie de mauvaise qualité et/ou de l’utilisation d’une trop grande quantité de mastic pour lisser les imperfections.
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L’état de l’intérieur fournit des informations sur l’entretien général du véhicule. Vérifiez l’état des sièges, du tableau de bord, des tapis et des panneaux de porte pour déceler toute usure ou tout dommage. Un intérieur bien entretenu est souvent le signe d’un ancien propriétaire prudent.
L’état de l’intérieur fournit des informations sur l’entretien général du véhicule. Vérifiez l’état des sièges, du tableau de bord, des tapis et des panneaux de porte pour déceler toute usure ou tout dommage. Un intérieur bien entretenu est souvent le signe d’un ancien propriétaire prudent.
Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de la boîte de vitesses. Assurez-vous de tester l’overdrive ou les réductions et verrouillages commutables. Recherchez des signes d’usure, tels qu’un changement de vitesse saccadé, des bruits forts ou des fuites. Une vérification approfondie peut aider à identifier les problèmes cachés. Pour certains types de transmissions plus anciens, les pièces de rechange et les réparations sont souvent coûteuses et difficiles.
Un coup d’œil sous le véhicule peut en révéler beaucoup sur son état. Recherchez la rouille ou les dommages au cadre, au système d’échappement et aux amortisseurs. La rouille est également un gros problème car elle peut affecter la sécurité du véhicule. Une protection de soubassement fraîche n’est pas un signe d’absence de rouille. Les défauts, la rouille et les trous sont souvent cachés sous des couches épaisses aux yeux du TÜV et des acheteurs potentiels.
Dans la plupart des cas, les voitures classiques ne disposent pas de circuit de refroidissement autonome. Faites donc attention au niveau du radiateur et du liquide de refroidissement. Assurez-vous que la pompe à eau est étanche et fonctionne silencieusement. Vous devez également vérifier le fonctionnement du thermostat de refroidissement et du ventilateur du radiateur.
Vérifiez l’état des pneus pour déceler des fissures, une usure inégale ou une bande de roulement usée. Cela peut indiquer des problèmes de suspension ou d’alignement. Les jantes ne doivent pas être endommagées et doivent être adaptées au modèle. Vérifiez quel âge ont les pneus. Un jeu de pneus dans une dimension spécifique peut coûter très cher.
Oui, des difficultés nombreuses et coûteuses. Testez tous les composants électriques tels que les phares, les clignotants, les lumières du tableau de bord et la radio. Vérifier l’état des connexions des câbles accessibles et de la boîte à fusibles. Les problèmes électriques peuvent être difficiles à résoudre et peuvent indiquer des problèmes cachés plus importants. Un incendie de câble peut entraîner la perte totale de la voiture classique.
Le chrome et les autres pièces complémentaires sont particulièrement importants lors de l’achat d’une voiture classique. Le chrome est sensible à la rouille, surtout s’il est endommagé ou ébréché. Vérifiez toutes les surfaces chromées pour déceler des signes de rouille. De nombreuses voitures classiques ont également des pièces ajoutées peintes. Vérifiez-les pour leur état et leur originalité. Renouveler le chrome coûte cher. S’il y a des dégâts, n’oubliez pas de négocier le prix d’achat.
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Vérifiez s’il existe un historique complet incluant les réparations, les propriétaires précédents et les éventuels travaux de restauration. Une restauration effectuée par des professionnels peut augmenter la valeur, tandis qu’un travail mal fait peut entraîner des problèmes futurs. Un véhicule qui change fréquemment de mains peut indiquer des problèmes qui ne sont pas immédiatement apparents.
Un essai routier est indispensable. Faites attention au comportement de conduite, aux bruits du moteur et de la transmission, au fonctionnement des freins et de la direction. Un comportement de conduite inhabituel peut indiquer des problèmes plus importants. La fumée blanche provenant de l’échappement indique des fuites dans le système de refroidissement. Une fumée bleue et bleu-gris indique une huile moteur non brûlée. La fumée noire indique que le moteur brûle trop de carburant.
Renseignez-vous sur la valeur marchande du modèle souhaité. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la rareté, de l’état et de l’originalité. Comparer des véhicules similaires peut vous aider à déterminer un prix équitable.
Pour de nombreux collectionneurs et passionnés, l’originalité du véhicule est d’une grande importance. Les soi-disant « numéros correspondants », c’est-à-dire la correspondance des numéros de série du moteur et du châssis, peuvent augmenter considérablement la valeur d’une voiture classique. De manière générale, vérifiez si les pièces importantes du véhicule, telles que le moteur, la transmission et d’autres composants essentiels, sont d’origine.
Avant d’acheter une voiture classique, renseignez-vous sur la disponibilité des pièces de rechange et les exigences générales d’entretien. Certaines voitures classiques peuvent être coûteuses à entretenir en raison de pièces de rechange rares ou d’exigences d’entretien particulières.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une évaluation, surtout si vous n’êtes pas sûr. Une inspection professionnelle peut éviter des surprises coûteuses. YOR se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider à trouver et sélectionner votre voiture classique !
Dans la plupart des cas, les coûts de restauration d’une voiture classique ou d’une voiture classique ne peuvent être estimés ou dérivés que de l’expérience de l’atelier de voitures classiques YOR. Ce n’est qu’une fois la peinture retirée de la carrosserie que vous pourrez voir l’état réel de la tôle. Investir dans une restauration complète peut également avoir du sens s’il existe un lien émotionnel fort avec le véhicule. Ces voitures anciennes peuvent vous redonner le sentiment de votre jeunesse.
Veuillez noter que la hausse de la valeur des voitures classiques ne connaît aucune limite depuis des années, mais tous les modèles ne suivent pas cette tendance. Des véhicules correctement restaurés et entretenus peuvent s’avérer être un bon investissement à long terme. Et ils sont vraiment amusants !
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YOR dispose de nombreux contacts, non seulement dans les pays germanophones, mais aussi en France, en Belgique, aux Pays-Bas et dans de nombreux pays d’Europe de l’Est. De plus, nous avons des connexions avec différents clubs et nous avons également accès aux véhicules des membres du club. Cela nous aide à nous procurer des pièces de rechange. Peu importe que vous ayez un faible pour Porsche, Wartburg, Bentley, Borgward, Mercedes ou Jaguar. Et si vous voulez quelque chose d’exotique comme Panhard, Walter, Singer, Tatra ou Aero, alors vous êtes au bon endroit chez YOR .
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Une grande prudence est de mise lorsqu’il s’agit de projets de voitures classiques comme celui-ci. L’intégralité et les parties manquantes peuvent difficilement être vérifiées. Il est également difficile d’évaluer la qualité des travaux déjà réalisés ainsi que celle des matériaux et pièces de rechange utilisés. Attention : une grande boîte contenant toutes les vis de la voiture classique indique un travail de restauration amateur. Vous payez pour le tri et l’attribution des vis – pas le vendeur !